Atelier collectif de technique vocale à Bully !
Je suis ravie de vous proposer des ateliers collectifs en petit comité (4 à 5 personnes maximum), à mon domicile, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
📍 1h30 toutes les deux semaines pour :
Explorer votre voix,
La (re)découvrir,
Chanter avec plaisir,
Gagner en aisance et en technique !
Vous bénéficiez de ma sonorisation professionnelle, comme lors de mes cours individuels, pour un confort optimal.
🎤 Une approche complète autour des 5 sphères du geste vocal :
Le larynx
Les résonateurs
Le souffle
Le corps
Le mental
Nous commençons chaque séance par un échauffement vocal et corporel, durant lequel je vous transmets des outils concrets de technique vocale.
Puis, place aux coachings individuels : chacun.e passe à tour de rôle pour travailler un morceau de son choix, pendant que le reste du groupe apprend par l’écoute, l’observation et la mise en pratique.
🌟 L’objectif ? Chanter avec plaisir, progresser dans un cadre bienveillant, et repartir avec des clés pour s’échauffer rapidement et garder une voix en pleine forme.
Aucun niveau requis : ces ateliers sont ouverts à tous, débutants comme professionnels de la voix.
📩 Les inscriptions sont ouvertes !
Les places étant limitées à 4/5 personnes par groupe, je vous invite à me contacter rapidement par mail ou téléphone pour réserver la vôtre.
Attention, je compte sur vous pour être ponctuel pour le respect de tous.
Vendredi Soir
490 € / an
De 18h30 – 20h
Tous les 15 jours hors vacs scolaires et jours fériés
Planning :
à définir
Ils témoignent…
Après avoir testé les cours individuels, j’ai opté pour l’atelier collectif. Ça a été une belle découverte. Chanter de manière individuelle mais avec les autres est une approche plurielle : les regards croisés, l’enrichissement mutuel, les rencontres, les émotions, le partage… et tout cela sous le regard bienveillant et professionnel de Muriel. J’ai appris de moi, des autres et ai encore beaucoup progressé.
Muriel respecte les élèves en ce sens qu’il y a une réelle adaptation à la personne, même en collectif, elle fait du sur-mesure. Elle respecte également la voix au travers de tous les exercices de technique vocale, tout se passe en douceur et parfois il y a des résultats tellement bluffants qu’ils confinent à la magie.
Pour l’an prochain, j’ai choisi de tester le groupe vocal : une nouvelle aventure ! Céline
« J’ai vraiment passé une super année en cours multi ! Les exercices étaient trop fun, comme par exemple quand on chantait en jouant avec les émotions. C’était à la fois drôle et super utile pour progresser. Ce que j’ai aussi beaucoup aimé, c’est tout le partage entre nous : chacun venait avec ses idées, ses univers, ses astuces… On apprenait autant des autres que de soi-même, et ça, c’était vraiment chouette. Et puis toujours une bonne ambiance, avec de l’humour et de la bienveillance. Merci pour tous ces bons moments Muriel ! » Kimie
« Je suis très heureuse d’avoir intégré l’atelier de technique vocale du vendredi. Au sein d’un petit groupe je me sens bien. Le cadre rassurant nous permet de chanter ce dont on a envie et nous pouvons apprendre les uns des autres. La bienveillance, la bonne humeur et le professionnalisme de Muriel font de chaque séance une occasion de progresser. Muriel nous transmet avec une joie passionnée des apports théoriques, des outils pour développer notre voix et aussi des encouragements sur notre progression!!! Le rythme 1 fois toutes les 2 semaines me convient, cela permet de travailler entre 2 séances et ce RDV est pour moi une source de motivation. Je vais continuer avec plaisir à la rentrée 2025 sur le nouveau créneau du lundi matin ». Sylvie
« Je partais avec un handicap au départ qui peut paraître contradictoire mais voilà, je chante depuis plus de 20 ans dans une troupe musicale et j’ai fait partie d’un groupe pop rock également. Pour autant, je n’avais jamais pris de cours de chant et je n’avais pas de technique de travail. Pire, j’avais appris de mauvaises façons qu’il m’a fallu écarter de ma mémoire et lutter contre ces automatismes.
Grâce aux cours de Muriel, j’ai appris à préparer ma voix mais pas seulement, j’ai appris à préparer mon corps également, à prendre soin de mes cordes vocales, à maîtriser ma puissance vocale. Car puissance ne rime pas toujours avec justesse. J’ai découvert que chanter avec plus de maîtrise et moins en force était beaucoup plus compliqué.
J’ai apprécié par dessus tout la bienveillance avec laquelle tu nous a accompagnés, la justesse incroyable de chacun de tes conseils face à nos difficultés propres. J’ai évolué comme jamais dans mon confort de chant , et j’ai pris confiance en moi pour exploiter un répertoire plus aiguisé qui demande rigueur et justesse, tout en douceur ☺
Je suis vraiment heureuse d’avoir posé un jour les yeux sur l’affiche qui m’a guidée jusqu’à ce groupe.
Tout le monde a été à l’écoute, dans le respect et l’encouragement. Alors merci Muriel et bravooooo à Nous 🥰❤ » Elise
« Il y a un an, mes amis, sachant que j’ai toujours aimé chanter, m’ont offert une heure de chant. Quelle bonne idée ils ont eu là, un peu hésitant au début, mais avec ta façon de mettre tout le monde à l’aise cela devient agréable. Avec les cours de chant en groupe, on apprend la technique qui nous manque et toutes les astuces que tu nous enseignes nous permettent de se sentir de mieux en mieux à chaque fois. Je me découvre une voix plus harmonieuse, mais il me faut encore d’autre cours, beaucoup d’autre….C’est désormais un rendez vous attendu tous les mardi en 15. Félicitations en tous cas pour tes précieux conseils et ta patience. » Franck
« Un excellent atelier, avec une ambiance bienveillante et conviviale. Muriel nous transmet des techniques très variées et intéressantes pour progresser. La dose de bonne humeur de la semaine ! Je recommande. » Emmanuelle
« Durant cette année, j’ai été avec de belles personnes, qui sont à l’écoute et non dans le jugement. J’ai pu m’améliorer grâce à Muriel et aux autres élèves. Etre en collectif permet d’élargir sa culture musicale et donc d’apprendre de nouvelles chansons dont on n’avait pas pensé avant. Merci encore Muriel. » Agathe
EXCELLENT Basée sur 120 avis Publié sur VldTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Muriel est une professeure de chant à l'écoute, très professionnelle, bienveillante et très sympathique. J'avais déjà pris des cours avec 2 autres profs. Je peux donc dire que la technique de Muriel est incroyable, et l'on se sent vraiment progresser. Je recommande vivement les cours de Muriel.Publié sur corinne grenierTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Découverte de la joyeuse petite chorale du mardi à Bully. Très sympathique 1h30 d évasion. Je recommande vivement, et un grand merci à Muriel pour tout (le choix des chansons, le professionnalisme, l'ambiance). On en redemande.Merci.CorinnePublié sur Dominique PerezTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. J'ai rejoins le cœur de BULLY, à la suite d'un deuil et d'une période difficile en tant qu'aidante auprès de mon père, le chant et la bonne humeur de Muriel m'a aider à surmonter cette épreuve. Maintenant que j'ai retrouvé le moral, je vais continuer cette chorale dans laquelle la joie et le partage sont au rendez-vous à chaque séancePublié sur Edu CJTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. J’ai pris mon tout premier cours de chant de ma vie avec Muriel, et je ne pouvais pas mieux tomber. Dès le premier cours, elle a su créer un environnement bienveillant et rassurant où l’on se sent en confiance pour oser essayer, se tromper, sortir quelques « couacs » ou notes hésitantes sans aucune gêne. Muriel est une professeure extrêmement pédagogue. Elle sait identifier précisément les points à travailler et trouver les exercices adaptés pour progresser efficacement. J’apprécie également les outils complémentaires qu’elle propose, comme le diagramme de résonance, qui permettent de mieux comprendre le fonctionnement de la voix et donnent beaucoup de sens au travail réalisé pendant les séances. Après seulement quelques cours, les progrès sont déjà très visibles, tant sur la technique que sur la confiance en soi. Je recommande Muriel sans hésitation à toute personne souhaitant découvrir ou développer sa voix dans un cadre professionnel, bienveillant et motivant. 🎶✨Publié sur LorraineTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Que du bonheur 💗Muriel est à l'écoute très pédagogue, sait mettre en confiance et à l'aise, de la sympathie, des moments de rire et de partage....bref, une belle rencontre entre une coach et moi. Moi qui ne pensais pas un jour passer "le cap ou pas cap" de chanter, c'est fait ! Je suis cap maintenant et grace à MT chant. Je recommande les yeux fermés, les oreilles ouvertes et la voix à pleine puissance. Merci à toi 😉Publié sur Christophe MAURICETrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Au delà de la gentillesse et de la bienveillance, vous pourrez suivre des cours avec un très grand professionnalisme. Je recommande vivement 👏Publié sur JustineTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. J'ai eu la chance de gagner 1h de coaching avec Muriel via un concours facebook. Je suis ravie d'avoir fait cette expérience. Muriel a su me mettre à l'aise. Elle ne juge pas. Elle est douce et rayonnante. Elle m'a donné beaucoups de conseils et fait découvrir des techniques d'échauffement de la voix. J'ai découvert cette professeur lors d'une soirée karaoké. Depuis, je suis abonnée à ses stories. Sa voix est magnifique ! Merci Muriel et à bientôt.Publié sur Patrizia GuedonTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Après avoir eu un bon cadeau à Noël par ma fille, j'ai pris un forfait de 5 cours. Quel bonheur de connaître Muriel 😁! Non seulement ses conseils, ses outils, ses exercices sont très professionnels 🎶🎤, mais elle est d'une bienveillance et d'une gentillesse remarquable 😃. J'ai évolué dans ma voix et dans ma façon de me tenir, de penser pour chanter🎤, et j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler et mieux me connaître moi-même pour chanter 🎶. Je recommande à 100%👏👍Publié sur Elodie CrapanneTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. J ai commencé assez timidement quant à mes capacités. Muriel m a donné plein d outils et de technique. Je termine en ayant confiance en moi, en ma voix et je suis surprise de ma progression. Un immense merci à Muriel, bienveillante, sans jugement, avec son professionnalisme et sa capacité d accompagnement personnalisé ! J y retourne dès que possible !Publié sur L TTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Très bonne expérience d’atelier collectif en visio! Le fait de couper le micro lors des explorations lève les appréhensions. Une mine d’exercices à utiliser au quotidien ! Merci Muriel
