Atelier collectif de technique vocale à Bully !
Je suis ravie de vous proposer des ateliers collectifs en petit comité (4 à 5 personnes maximum), à mon domicile, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
📍 1h30 toutes les deux semaines pour :
Explorer votre voix,
La (re)découvrir,
Chanter avec plaisir,
Gagner en aisance et en technique !
Vous bénéficiez de ma sonorisation professionnelle, comme lors de mes cours individuels, pour un confort optimal.
🎤 Une approche complète autour des 5 sphères du geste vocal :
Le larynx
Les résonateurs
Le souffle
Le corps
Le mental
Nous commençons chaque séance par un échauffement vocal et corporel, durant lequel je vous transmets des outils concrets de technique vocale.
Puis, place aux coachings individuels : chacun.e passe à tour de rôle pour travailler un morceau de son choix, pendant que le reste du groupe apprend par l’écoute, l’observation et la mise en pratique.
🌟 L’objectif ? Chanter avec plaisir, progresser dans un cadre bienveillant, et repartir avec des clés pour s’échauffer rapidement et garder une voix en pleine forme.
Aucun niveau requis : ces ateliers sont ouverts à tous, débutants comme professionnels de la voix.
📩 Les inscriptions sont ouvertes !
Les places étant limitées à 4/5 personnes par groupe, je vous invite à me contacter rapidement par mail ou téléphone pour réserver la vôtre.
Attention, je compte sur vous pour être ponctuel pour le respect de tous.
Lundi Matin
530 € / an
De 11h – 12h30
Tous les 15 jours hors vacs scolaires
Planning :
15 et 29 septembre 2025, 13 octobre, 10 et 24 novembre, 8 décembre, 5 et 19 janvier 2026, 2 février, 2, 16 et 30 mars, 27 avril, 11 et 25 mai, 8 juin
Mardi Soir
530 € / an
De 18h – 19h30
Tous les 15 jours hors vacs scolaires
Planning :
23 septembre 2025, 7 octobre, 4 et 18 novembre, 2 et 16 décembre, 13 et 27 janvier 2026, 10 février, 10 et 24 mars, 7 avril, 5 et 19 mai, 2 et 16 juin
Vendredi Soir
530 € / an
De 17h30 – 19h00
Tous les 15 jours hors vacs scolaires
Planning :
26 septembre 2025, 10 octobre, 7 et 21 novembre, 5 et 19 décembre, 16 et 30 janvier 2026, 13 février, 13 et 27 mars, 10 avril, 8 et 22 mai, 5 et 19 juin
Ils témoignent…
Après avoir testé les cours individuels, j’ai opté pour l’atelier collectif. Ça a été une belle découverte. Chanter de manière individuelle mais avec les autres est une approche plurielle : les regards croisés, l’enrichissement mutuel, les rencontres, les émotions, le partage… et tout cela sous le regard bienveillant et professionnel de Muriel. J’ai appris de moi, des autres et ai encore beaucoup progressé.
Muriel respecte les élèves en ce sens qu’il y a une réelle adaptation à la personne, même en collectif, elle fait du sur-mesure. Elle respecte également la voix au travers de tous les exercices de technique vocale, tout se passe en douceur et parfois il y a des résultats tellement bluffants qu’ils confinent à la magie.
Pour l’an prochain, j’ai choisi de tester le groupe vocal : une nouvelle aventure ! Céline
« J’ai vraiment passé une super année en cours multi ! Les exercices étaient trop fun, comme par exemple quand on chantait en jouant avec les émotions. C’était à la fois drôle et super utile pour progresser. Ce que j’ai aussi beaucoup aimé, c’est tout le partage entre nous : chacun venait avec ses idées, ses univers, ses astuces… On apprenait autant des autres que de soi-même, et ça, c’était vraiment chouette. Et puis toujours une bonne ambiance, avec de l’humour et de la bienveillance. Merci pour tous ces bons moments Muriel ! » Kimie
« Je suis très heureuse d’avoir intégré l’atelier de technique vocale du vendredi. Au sein d’un petit groupe je me sens bien. Le cadre rassurant nous permet de chanter ce dont on a envie et nous pouvons apprendre les uns des autres. La bienveillance, la bonne humeur et le professionnalisme de Muriel font de chaque séance une occasion de progresser. Muriel nous transmet avec une joie passionnée des apports théoriques, des outils pour développer notre voix et aussi des encouragements sur notre progression!!! Le rythme 1 fois toutes les 2 semaines me convient, cela permet de travailler entre 2 séances et ce RDV est pour moi une source de motivation. Je vais continuer avec plaisir à la rentrée 2025 sur le nouveau créneau du lundi matin ». Sylvie
« Je partais avec un handicap au départ qui peut paraître contradictoire mais voilà, je chante depuis plus de 20 ans dans une troupe musicale et j’ai fait partie d’un groupe pop rock également. Pour autant, je n’avais jamais pris de cours de chant et je n’avais pas de technique de travail. Pire, j’avais appris de mauvaises façons qu’il m’a fallu écarter de ma mémoire et lutter contre ces automatismes.
Grâce aux cours de Muriel, j’ai appris à préparer ma voix mais pas seulement, j’ai appris à préparer mon corps également, à prendre soin de mes cordes vocales, à maîtriser ma puissance vocale. Car puissance ne rime pas toujours avec justesse. J’ai découvert que chanter avec plus de maîtrise et moins en force était beaucoup plus compliqué.
J’ai apprécié par dessus tout la bienveillance avec laquelle tu nous a accompagnés, la justesse incroyable de chacun de tes conseils face à nos difficultés propres. J’ai évolué comme jamais dans mon confort de chant , et j’ai pris confiance en moi pour exploiter un répertoire plus aiguisé qui demande rigueur et justesse, tout en douceur ☺
Je suis vraiment heureuse d’avoir posé un jour les yeux sur l’affiche qui m’a guidée jusqu’à ce groupe.
Tout le monde a été à l’écoute, dans le respect et l’encouragement. Alors merci Muriel et bravooooo à Nous 🥰❤ » Elise
« Il y a un an, mes amis, sachant que j’ai toujours aimé chanter, m’ont offert une heure de chant. Quelle bonne idée ils ont eu là, un peu hésitant au début, mais avec ta façon de mettre tout le monde à l’aise cela devient agréable. Avec les cours de chant en groupe, on apprend la technique qui nous manque et toutes les astuces que tu nous enseignes nous permettent de se sentir de mieux en mieux à chaque fois. Je me découvre une voix plus harmonieuse, mais il me faut encore d’autre cours, beaucoup d’autre….C’est désormais un rendez vous attendu tous les mardi en 15. Félicitations en tous cas pour tes précieux conseils et ta patience. » Franck
« Un excellent atelier, avec une ambiance bienveillante et conviviale. Muriel nous transmet des techniques très variées et intéressantes pour progresser. La dose de bonne humeur de la semaine ! Je recommande. » Emmanuelle
« Durant cette année, j’ai été avec de belles personnes, qui sont à l’écoute et non dans le jugement. J’ai pu m’améliorer grâce à Muriel et aux autres élèves. Etre en collectif permet d’élargir sa culture musicale et donc d’apprendre de nouvelles chansons dont on n’avait pas pensé avant. Merci encore Muriel. » Agathe
EXCELLENT Basée sur 113 avis Publié sur Elodie CrapanneTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. J ai commencé assez timidement quant à mes capacités. Muriel m a donné plein d outils et de technique. Je termine en ayant confiance en moi, en ma voix et je suis surprise de ma progression. Un immense merci à Muriel, bienveillante, sans jugement, avec son professionnalisme et sa capacité d accompagnement personnalisé ! J y retourne dès que possible !Publié sur L TTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Très bonne expérience d’atelier collectif en visio! Le fait de couper le micro lors des explorations lève les appréhensions. Une mine d’exercices à utiliser au quotidien ! Merci MurielPublié sur Paula WittibTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Muriel es una súper profesora !!! 😌 Las clases están buenísimas y son muy dinámicas, con ejercicios muy interesantes ! Te acompaña con paciencia y amor ! Se adapta a tus horarios ! La recomiendo muchísimo 🙌Publié sur Nicolas HugTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Un seul mot : foncez ! Après un cours d'essai avec Muriel, j'ai décidé de prendre un accompagnement de 10h et j'ai tout simplement adoré. Muriel redouble d'outils, d'explorations, de bienveillance et d'écoute. J'ai senti en quelques mois seulement les progrès : plus de fluidité, plus de sensation et de quoi travailler de mon côté à présent. Important à souligner, Muriel offre un cadre sécurisant et inclusif de toutes les personnes !Publié sur Juju DupTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Superbe prof de chant, à l’écoute, motivante, solaire. Je sens déjà la différence après seulement 2 cours. N’hésitez pas à prendre contact avec Muriel, elle est top!Publié sur Anne BillauxTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Muriel est très pédagogue et bienveillante. Nous avons fait plein d'exercices. Les explications sont simples et claires.Publié sur JCTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. J'ai passé le cap le plus compliqué du premier cours de chant, étant complètement novice j'appréhendais franchement mais tellement satisfait d'avoir contacté Muriel Taramini qui est une professeure passionné, très pédagogue avec une approche professionnelle mais très ludique également qui met tout de suite à l'aise, on s'amuse, on rit, on chante....un vrai plaisir 👍Publié sur Zazou MusicTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. C'est par les réseaux sociaux que j'ai découvert Muriel et son bel univers. Et alors que nous conversions à propos d'une chanson que j'adore, elle me dit : "Et si on la travaillait ensemble ?" Directement, j'ai dit un grand OUI ! Et voilà comment je me suis retrouvée sous ses ailes le temps d'un cours de chant. Durant cette unique séance, je peux vous dire que j'y ai appris beaucoup de choses ! Car en plus de sa gentillesse et de sa douceur, elle a été très pédagogue et m'a fourni des outils qui m'ont tout de suite aidée. Bref, une belle expérience que je ne manquerai pas de renouveler dès que possible. Merci Muriel 🙏🙂Publié sur Nathalie BarreTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Après 9 cours réalisés sur mon forfait de 10, je ne peux que vous recommander vivement Muriel (en distanciel ou en présentiel). C'est une personne bienveillante et positive qui m'a immédiatement mise à l'aise et qui a su écouter attentivement mes besoins et mes envies. Sa pédagogie m'a permis de prendre conscience de certains blocages, d'avancer en prenant du plaisir et m'a donné envie de continuer à chanter encore et encore en mettant en pratique sa boîte à outils et ses précieux conseils !!!Publié sur Gérard TINTILLIERTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. J'ai participé, pour la première fois, à la soirée Karaoké du vendredi 19 décembre 2025 aux Tables de la Gare à Neufchâtel-en-Bray. J'ai passé une excellente soirée, chaleureuse et festive ! Je félicite Muriel Taramini, pour sa voix magnifique, sa manière de mener la séance et d'accompagner les chanteurs avec bienveillance, son sourire, sa joie communicative, son dynamisme, une belle soirée ! Félicitations !
