Quand la régularité avec les bulles est trouvée, on va ajouter un son. Un son en confort, dans vos médiums par exemple. Veillez à commencer et terminer par les bulles seules (bulles – bulles avec son – bulles)
Si vous êtes à l’aise, on peut ensuite changer de hauteur (glissades de notes graves vers les aigües et inversement) tout en vérifiant que nous n’envoyons pas plus d’air dans nos aigus par exemple.
Grâce aux bulles dans l’eau, vous pouvez voir votre débit d’air expiratoire et donc veiller à ce qu’il soit le plus régulier possible.
Combien de temps et à quelle fréquence ?
C’est un exercice qui peut se pratiquer facilement tous les jours en seulement 30 secondes. Vous allez vite sentir les bienfaits sur votre voix ! Et surtout n’oubliez pas, une bonne hydratation est essentielle.
N’hésitez pas à me partager en commentaire vos retours ou par mail suite à cette exploration pour mieux vous guider : Est-ce facile ? Plutôt compliqué ? Confortable ? Agréable ? Désagréable ?
Bien-sûr ce n’est qu’une introduction à l’utilisation de la paille que nous pratiquons chez MT Cours de chant et technique vocale !
A bientôt !